Championnat de Nouvelle-Calédonie de Hunter
Les concours de Hunter en Nouvelle-Calédonie sont soumis aux plus récents Règlements de la FFE, et de la SHF. Se référer aux Règlements FFE et SHF 2010, pour toute participation des cavaliers, ou, des chevaux
Téléchargez directement les règlements de la Fédération Française d'Equitation
Règlement Hunter 2010
Avenants au règlement du Championnat de Nouvelle-Calédonie de Hunter 2010.
CHAMPIONNAT PROVINCIAL SUD et CHAMPIONNAT TERRITORIAL de Nouvelle-Calédonie de HUNTER
Les concours de Hunter en Nouvelle-Calédonie étant soumis aux Règlements de la FFE et de la SHF 2010, s’y référer pour toute participation des cavaliers ou des chevaux.
Au calendrier 2010 sont prévus les championnats suivants :
- CHAMPIONNAT PROVINCIAL SUD : 8 concours de Hunter (hors Championnat Territorial de NC)
- CHAMPIONNAT TERRITORIAL de Nouvelle Calédonie : un concours en 2 manches pour chaque catégorie.
- Pour la participation au Championnat des Jeunes Chevaux se référer à l’avenant Jeunes Chevaux 2010
I. NIVEAU DES EPREUVES ET PROGRAMME TYPE :
Il est instauré 6 catégories d’épreuves de Hunter par concours de qualification au Championnat Territorial de Nouvelle-Calédonie.
-
HUNTER STYLE JEUNES CHEVAUX 4 ans
-
HUNTER STYLE JEUNES CHEVAUX 5 ans
-
HUNTER STYLE JEUNES CHEVAUX 6 ans (Se référer à l’avenant Jeunes Chevaux 2010)
-
HUNTER Equitation CLUB 3 vers CLUB 2 moins de 26 ans
- HUNTER Equitation CLUB 3 vers CLUB 2 plus de 26 ans
-
HUNTER Equitation AMATEUR 2
-
HUNTER STYLE 2
II. NATURE DES EPREUVES ET DEROULEMENT
a) Nature des épreuves
HUNTER STYLE JEUNES CHEVAUX :
(Se référer à l’avenant Jeunes Chevaux 2010)
HUNTER EQUITATION CLUB :
-
Grille de notation : Hunter EQUITATION
-
Une épreuve /2 classements : les – 26 ans engagés en premier. Puis les + 26 ans à la suite.
-
CHAMPIONNAT TERRITORIAL – 26 ans / + 26 ans en 2 manches.
HUNTER EQUITATION AMATEUR 2 :
-
Grille de notation : Hunter EQUITATION .
-
Progression sur l’année vers Amateur 1.
HUNTER STYLE 2 :
-
Grille de notation : Hunter Style.
b) Déroulement / Hauteur :
-
Style Jeunes Chevaux : se référer à l’avenant Jeunes Chevaux 2010.
-
Hunter Equitation Club : 70cm…80cm
-
Hunter Equitation Amateur : 100cm / 105cm.
-
Hunter Style 2 : 100cm
Les barèmes seront indiqués par les Clubs organisateurs sur les Programmes :
-
figures imposées,
-
maniabilité,
-
grand prix
III. PARTICIPATION ET ACCES :
Conditions de qualification :
-
Tous les cavaliers devront être titulaires de la Licence Fédérale de l’année en cours + certificat médical.
-
Tous les chevaux seront engagés avec N° SIRE ou UPRA-Equine NC.
Se référer au Règlement FFE, pour le nombre de participations des chevaux, des cavaliers et couples cavaliers/chevaux et à l’avenant JEUNES CHEVAUX 2010.
HUNTER STYLE JEUNES CHEVAUX :
- Epreuve ouverte aux cavaliers AMATEUR ou PRO.
-
Se référer à l’avenant Jeunes Chevaux 2010.
HUNTER EQUITATION CLUB :
- Epreuve ouverte aux chevaux âgés de 5 ans et +, et aux cavaliers CLUB de + et – 26 ans, titulaires du Galop 3 minimum.
HUNTER EQUITATION AMATEUR 2 :
- Epreuve ouverte aux chevaux de 6 ans et +, et aux cavaliers AMATEUR ou PRO.
HUNTER STYLE 2 :
- Epreuve ouverte aux cavaliers titulaires du Galop 7 minimum.
Participation des concurrents / changement de catégorie : voir règlement général : VI-CONCURRENTS Art.6.1 B
Tenue du cavalier et présentation du cheval correctes, se référer au Règlement FFE (Art IV et V du règlement hunter.
HARNACHEMENT ET EMBOUCHURES : voir articles 5.2 et 5.4 du règlement Hunter
IV. QUALIFICATIONS AUX CHAMPIONNATS DE NOUVELLE-CALEDONIE :
a) Le Championnat Provincial Sud :
Accès et participation au Championnat Provincial Sud :
Chaque NIVEAU d’épreuves fera l’objet d’un classement sur l’année, n’y sont pas inclus les points obtenus lors du Championnat Territorial de Nouvelle Calédonie. Les points des moyennes/100 obtenues seront comptabilisés.
Si un club organisateur propose au cours d’un même concours plusieurs épreuves pour une même catégorie d’épreuves, c’est le meilleur résultat de la journée qui sera pris en compte pour le classement Championnat Provincial.
Si un club organisateur cumule 2 concours championnat sur une même journée et propose une épreuve en 2 manches : 2 parcours successifs avec une seule détente et une pause de 2mn entre les 2 parcours. Ces 2 parcours comptant pour deux épreuves distinctes (2 classements le jour de la compétition).
Ces 2 épreuves sont comptabilisées pour un seul tour pour les chevaux.
-
Les cavaliers seront classés dans les épreuves Hunter Equitation Club et Amateur.
-
Les chevaux seront classés dans les épreuves Hunter Style.
Le cavalier ou le cheval ayant obtenu le total de points le plus important sur l’année dans un NIVEAU d’épreuves, sera le Champion Provincial Sud de l’année dans cette catégorie.
b) Le Championnat Territorial de Nouvelle-Calédonie :
Accès et participation au Championnat Territorial :
-
Il est accepté une participation par cavalier et par couple, le cheval peut doubler ou plus en accord avec le Règlement FFE.
-
Les concurrents ayant participés au moins deux fois, sans être éliminés dans une épreuve de Hunter Club ou Amateur dans l’année en cours, pourront participer au CHAMPIONNAT TERRITORIAL DE NC.
-
Le cavalier ou le cheval n’ayant participé que dans une seule catégorie au cours de l’année, n’aura pas le choix ; il devra participer dans cette catégorie là.
-
Pour l’épreuve STYLE, c’est la participation des chevaux qui est prise en compte.
-
Le championnat Territorial Style 2 se déroulera pendant les finales Jeunes Chevaux.
-
Pour les JEUNES CHEVAUX, se référer à l’avenant Jeunes Chevaux 2010.
Récompenses :
-
Les 3 premiers du CHAMPIONNAT PROVINCIAL SUD de l’année dans chaque catégorie, seront récompensés.
-
Les 3 premiers du CHAMPIONNAT TERRITOTIAL DE NOUVELLE CALEDONIE dans chaque catégorie, seront récompensés.
|