CRE-NC arrow Compétitions arrow CSO Poney arrow Règlements et avenants
Règlements et avenants Poneys 2010 Version imprimable Suggérer par mail

AVENANT AU REGLEMENT CSO PONEYS FFE 2010


Championnat Provincial Sud et Championnat Territorial deNouvelle-Calédonie de CSO Poneys



Les concours PONEYS en Nouvelle-Calédonie étant soumis aux Règlements de la FFE et de la SHF 2010, s’y référer pour toute participation des cavaliers ou des poneys.

Téléchargez directement les règlements de la Fédération Française d'Equitation

Télécharger le Règlement CSO 2010

Au calendrier 2010 sont prévus les championnats suivants :

  • Championnat Provincial Sud : 8 concours de CSO Poneys et 8 manches de Pony-Games (hors Championnat Territorial de NC)
  • Championnat  Territorial de Nouvelle Calédonie : un concours en 2 manches pour chaque catégorie.
   

1 - Enregistrement des poneys

Procédure d’inscription et toisage     

Tout poney participant à un concours Club ou présent dans l’enceinte d’un concours, doit être muni du document d’identification portant un numéro SIRE, l’établissement public « Haras Nationaux » ou « UPRA EQUINE », ainsi que son document indiquant son toisage établi par l’établissement public« UPRA EQUINE » ou établit par un vétérinaire.
 
  • Noms des poneys
          Le nom d’un poney est celui inscrit dans ses documents d’identification légaux.

  • Catégories des poneys  catgories_poneys.png

 

 

 

 

 

 

 

2 -  Compétition club

 Les compétition poneys seront répartis en 2 divisions :

  • Division club poney, elle regroupe les poneys de catégories de taille  B, C et D
  • Division club A, réservé au poneys de  catégorie  de taille A jusqu'à 1m20

3 - Epreuves

3.1 Nomenclature des épreuves

Une épreuve est défini par la/les division (s) du concurrent, son indice et son type d'épreuve
Epreuves des compétitions club poney A et club poney

capture_dcran_2010-03-04__10.31.22.png

 

 

 

 

   

 

 

3. 2 Epreuves club A et club poney 3

Dans les épreuves club A2, A1et club poney 3 les parcours alternent des obstacles de types classiques, des obstacles à option et des dispositifs de maniabilité selon les normes suivantes

  • Club A2 : 8 obstacles  et des  dispositifs de maniabilité
  • Club A1 : une progression de 3 obstacles en début d'année avec des dispositifs de maniabilité, pour terminer en fin d'année sur un parcours d'au moins 10  obstacles .
  • Club poney 3 : Des PO devront être mis avant et après chaque obstacles

4 - Participation des concurents

4.1 Condition d'accès

capture_dcran_2010-03-04__10.35.12.png


  

 

 

 

 

4.2 Nombre de participations autorisées par épreuve et par jour 

participations_poneys_2.png

 

 

 

 

  4.3 Fermeture des épreuves pour les couples en fonction des performances

participations_poneys_3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

5 - PONEYS

5.1 Nombre d'épreuves autorisées par jour 

participations_poneys_4.png

 

 

 

 

 

Se référer au règlement FFE article V

 

6 - NORMES TECHNIQUES


Se référer au règlement FFE article VI
 

7 - QUALIFICATIONS aux CHAMPIONNATS de Nouvelle-Calédonie

Le Championnat Provincial Sud

 

Accès et participation au Championnat  Provincial Sud:
Chaque NIVEAU d’épreuves fera l’objet d’un classement sur l’année, n’y sont pas inclus les points obtenus lors du Championnat Territorial de Nouvelle Calédonie.

Le cavalier ayant obtenu le total de points le plus important sur l’année dans un NIVEAU d’épreuves, sera le Champion Provincial Sud de l’année dans cette catégorie.

Le Championnat Territorial de Nouvelle-Calédonie   

Accès et participation au Championnat Territorial :

  • Il est accepté une participation par cavalier et par couple, le poney peut doubler ou plus en accord avec le Règlement FFE.
  • Les concurrents ayant participé au moins deux fois, sans être éliminés dans une épreuve de  Club poney ou club A dans l’année en cours, pourront participer au CHAMPIONNAT TERRITORIAL DE NC.
  • Le cavalier n’ayant participé que dans une seule catégorie au cours de l’année, n’aura pas le choix ; il devra participer dans cette catégorie là.

 
Récompenses :
Les 3 premiers du CHAMPIONNAT PROVINCIAL  SUD de l’année dans chaque catégorie, seront récompensés. Les 3 premiers du CHAMPIONNAT TERRITOTIAL de NOUVELLE CALEDONIE dans chaque catégorie, seront récompensés.

 

 

Informations légales

Copyright@Comité Régional d'Équitation Nouvelle-Calédonie - 2007 - Installation et maintenance : PAO Production

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 13 invités en ligne
FFE