COMMUNIQUE N° 2 DU PRESIDENT DU CRENC

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Suite à l’annonce des nouvelles mesures prises par le Gouvernement, pour la non-propagation du Covid-19 sur notre Territoire nous vous rappelons notamment que tous les rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits et toutes les manifestations publiques sportives, sont annulées.

Durant 14 jours au moins, à compter de ce jour, les établissements recevant du public tels que notamment les établissements sportifs couverts et halles sportives ainsi que les établissements de plein air sont fermés.

Les établissements équestres, en leur qualité d’établissement recevant du public, doivent donc fermer leurs portes au public, hormis pour leur personnel.

Cela signifie que l’ensemble des activités proposées par l’établissement sont momentanément suspendues.

Par ailleurs le CRENC, organe déconcentré de la FFE se doit aussi d’appliquer les mesures fédérales

qui sont disponibles sur le site de la fédération.

Concernant les propriétaires, nous sommes dans l’attente de la réponse de la FFE concernant la

couverture de l’assurance fédérale et si la Nouvelle-Calédonie a une dérogation spéciale.

Nous invitons chacun à observer ces mesures prises par le Gouvernement, qui risquent d’être amenées à évoluer dorénavant au quotidien.

Nous rappelons aux Présidents et Dirigeants de structures, qu’il est de leur responsabilité de suivre et de faire appliquer les recommandations prises par les instances gouvernementales et fédérales.

Il n'est pas de la compétence du CRENC d'avoir d’autres interprétations quant à l'ouverture ou la fermeture des structures.

Ces recommandations sont établies sur la base des nouvelles prescriptions du Gouvernement pour la non-propagation du Covid-19 et le maintien du bien-être des équidés de nos établissements équestres.

Monsieur Vincent FARDEAU

Président

Comité Régional d'Equitation

de Nouvelle Calédonie

 

Contacts CRENC