COMMUNIQUE N°3 DU PRESIDENT DU CRENC

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Nous vous informons qu’à compter de ce soir, lundi 23 mars à minuit, le Gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif de confinement strict à domicile. L’objectif de ce dispositif étant de réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements de la population.

Afin de prendre connaissance de l’exactitude des règles à respecter dès l’activation de ce dispositif de confinement, nous vous invitons à consulter régulièrement :

-       le site du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie (https://gouv.nc/coronavirus)

-       ainsi que celui du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie (http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/Actualites/COVID-19/),

Par ailleurs, nous précisons que toutes les structures équestres doivent être fermées et ne doivent plus accueillir du public jusqu’à nouvel ordre.

Nous recommandons aucune adaptation possible, chaque dirigeant d'établissement équestre doit fermer totalement sa structure au public, hormis pour son personnel.

Cette mesure concerne tous les établissements publics et privés y compris les écuries ayant des équidés de « propriétaires » en pension.

Le chef d’établissement doit être le protecteur des équidés qui lui sont confiés et il lui appartient de prendre sous sa seule responsabilité les dispositions nécessaires à leur sauvegarde en cas d’événement exceptionnel.

Ces informations sont établies sur la base des prescriptions du Gouvernement et du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie pour la non-propagation du Covid-19.

Vincent FARDEAU

Président

Comité Régional d'Equitation

de Nouvelle Calédonie

Contacts CRENC