COMMUNIQUE DU PRESIDENT DU CRENC - 08 MARS 2021

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Suite à la publication de l’arrêté n°2021-3538 de ce jour portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie, nous vous rappelons notamment que toute manifestation, rassemblement ou réunion est interdit et ce quelle que soit sa finalité. Par voie de conséquence l’organisation de toute manifestation sportive est interdite.

Durant 14 jours au moins, à compter de ce jour, les installations publiques ou privées permettant la pratique d’une activité sportive ou de loisir ne peuvent plus accueillir de public.

Les établissements équestres, en leur qualité d’établissement recevant du public, doivent donc fermer leurs portes au public, hormis pour leur personnel.Cela signifie que les activités proposées par ces établissements sont momentanément suspendues.

Nous invitons chacun à observer ces mesures prises par le Gouvernement, qui risquent d’être amenées à évoluer dorénavant au quotidien.

Nous rappelons aux Présidents et Dirigeants de structures, qu’il est de leur responsabilité de suivre et de faire appliquer les recommandations prises par les instances gouvernementales.

Il n'est pas de la compétence du CRENC d'avoir d’autres interprétations quant à l'ouverture ou la fermeture des structures.

Ces informations sont établies sur la base des prescriptions du Gouvernement et du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie pour la non-propagation du Covid-19.

Bien à vous.


Vincent FARDEAU
Président
Comité Régional d'Equitation
de Nouvelle-Calédonie

Contacts CRENC