AIDE SECTORIELLE COVID-19 POUR LES STRUCTURES EQUESTRES

A l'attention des Présidents et Dirigeants de structures équestres,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué du Président Vincent FARDEAU, relatif à l’aide d’urgence sectorielle Covid-19 accordée en métropole et à laquelle les centres équestres et poneys-clubs de Nouvelle-Calédonie, détenteurs d’équidés qui assurent des activités de loisirs et d’enseignement de l’équitation, peuvent également bénéficier.
(60 euros par équidé dans la limite de 30 équidés par centre en 2021).

Si vous avez déjà bénéficié de cette aide en 2020, vous recevrez à partir du 06 avril prochain un courriel de l’IFCE vous proposant un lien internet à partir duquel vous pourrez effectuer vos déclarations pour 2021. (réajustement des données et informations transmises par demande simplifiée)

Si vous êtes nouveau demandeur (vous n’avez pas été bénéficiaire l’an passé de cette aide), la demande de subvention complète est à établir sur la plate forme internet dédiée de l’IFCE (www.ifce.fr/ifce/aide-aux-centres-equestres-periode-2/)

Si toutefois vous rencontrez des difficultés lors de la saisie en ligne de vos informations, vous pourrez réaliser vos déclarations à l’aide du formulaire Excel (reprenant les demandes d’information requises), ci-joint également, et qui est à retourner complété par mail au Conseil du Cheval en Nouvelle-Calédonie à l’attention de Monsieur Philippe GUICHARD (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), pour transmission en suivant à l’IFCE.

Attention la date limite de dépôt des demandes est fixée au 1er mai prochain, merci de prendre en considération les délais de transmission.
Monsieur Philippe GUICHARD se propose de répondre à toutes vos interrogations.

Dans l’intervalle, nous vous souhaitons une belle semaine de reprise de vos activités.

Contacts CRENC